Les Agro'nautes

 

Cette aventure est aussi une implication étudiante

L'association Les Agro'nautes porte le projet L'Avenir est dans nos bottes.

Fondée en 2015 par des étudiant·es agronomes de Montpellier SupAgro, cette association impulse divers projets, en encourageant les étudiant·es à parcourir le monde, afin de découvrir et rendre accessible des pratiques agricoles et citoyennes durables.

Conscient·es des enjeux auxquels le monde agricole doit faire face, ces étudiant·es agissent pour montrer à notre société que l’agriculture durable est une alternative possible aux problèmes environnementaux, économiques et sociétaux actuels.

La valorisation de ces voyages est assurée par différents supports de diffusion et de partage (articles, vidéos, documentaires, BD, conférences-débats et projections).

Le renouvellement des générations agricoles étant synonyme de durabilité pour le milieu agricole, l'association Les Agro'nautes est toute désignée pour porter le projet de vidéothèque.

Les futur·es agronomes auront une place importante à tenir vis-à-vis de la "passation générationnelle" qui s'opère dors-et-déjà en agriculture. Leur implication, ainsi que celle des enseignant·es agricoles, n'est plus à débattre.

L'Avenir est dans nos bottes représente donc une opportunité pour les étudiant·es de s'impliquer dès maintenant dans cet enjeu de taille.

Pour plus d'infos sur les Agro'nautes : lien vers leur page facebook